Dr Faya Millimouno et Dr Ousmane Kaba, deux opposants et tous membres du FNDC étaient présents à la cérémonie d’investiture du Chef de l’Etat le mardi dernier. Pour Cellou Dalein Diallo, le changement des deux hommes n’est point étonnant.
Commentant cette sortie de ses alliés, l’ancien chef de file de l’opposition a d’ailleurs présagé la rentrée des deux leaders dans la composition d’un nouveau gouvernement.
« Le nomadisme en politique existe. On n’a pas l’unanimité, les gens changent de position. Il y en a ceux qui ont combattu contre le troisième mandat avec beaucoup de force et de détermination. Ce n’est pas exclu demain de les voir membres du gouvernement d’Alpha Condé.>>
Nonobstant l’exode de ses pairs, Cellou prône la constance de son parti dans l’opposition républicaine. L’UFDG continuera sa lutte jusqu’à la satisfaction de la mission qu’elle s’est assignée.
«On sera là tant que la gouvernance sera ce qu’elle est. Nous serons là pour la dénoncer et la combattre. Mais je ne peux pas répondre de la position prise par d’autres collègues leaders des autres partis politiques», a affirmé Cellou Dalein Diallo
Mariam KANTE