C’est un autre type de banditisme qui vient être démantelé dans la soirée de ce mercredi 16 décembre 2020 au grand marché Lôfèba de Kankan. Il s’agit de deux contrefacteurs de faux billets qui ont tenté de convertir un montant de plus de 5 millions de FCFA à un cambiste.
Selon le cambiste, ces contrefacteurs possédaient au-delà des 5 million de FCFA, une grosse somme en dollars US en faux billets. ils ont tenté de les convertir avant d’être arrêtés.
<< ils sont venus me trouver pour dire qu’ils veulent échanger 5 millions de Franc CFA contre le Franc guinéen. Moi je n’avais pas assez d’argent pour effectuer l’échange ainsi j’ai appelé mon frère. A son arrivée, on a commencé à compte l’argent. C’est en ce moment que moi j’ai soupçonné. Aussitôt j’ai signalé cela à mon frère. Quand nous nous sommes rassurés que c’était des faux billets, nous les avons arrêté avec le concours des autres cambistes. Dans le brouhaha, nous avons aussi trouvé une grande somme en dollars US dans leur gibecière >>, a expliqué Yacouba DIAWARA
Pendant que d’autres citoyens en colère contre ces contrefacteurs tentaient de régler leur compte, certains ont pu les retirer puis les mettre dans les mains de la police.
Sékou Bourgeois CAMARA