La cérémonie d’inauguration partielle de ces infrastructures réalisées par GUICOPRES BTP a lieu ce mercredi 2 novembre 2020 dans l’enceinte de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
A cette occasion, prenant la parole le PDG de l’entreprise qui a réalisé ces infrastructures a magnifié les efforts consentis par le président Alpha Condé visant à améliorer les conditions d’étude des apprenants et du travail du corps enseignant.
« Cette cérémonie inaugurale qui concerne le bloc d’études, le bloc administratif et la scolarité, est un témoignage incontestable de l’engagement de monsieur le président de la République à améliorer significativement le niveau de formation des étudiants guinéens d’une part, et à rehausser les conditions de travail du corps enseignant d’autre part», extériorise Kerfalla person Camara.
Pour sa part, Dr Ibrahima Kassory Fofana, qui d’ailleurs a présidé cette cérémonie de remise, a estimé que c’est une chance pour la Guinée qu’elle soit dirigée par un professeur d’université comme chef de l’Etat.
«C’est le point de départ d’une série d’inauguration dans tout le système éducatif. La Guinée a la chance d’avoir comme président de la République, un professeur d’université. Il comprend mieux que personne les besoins du système éducatif. La valorisation du système de rémunération de l’éducation guinéenne a connu une tendance exponentielle. En terme de salaire et de primes, nos professeur et enseignants se sentent mieux », affirme le chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory FOFANA.
Moussa KEITA