Le président de l’UFDG vient de rejeter en bloc les résultats validés par la Cour Constitutionnelle ce samedi 07 novembre 2020. Dans une déclaration faite dans l’après midi de ce samedi, Cellou Dalein a qualifié de faux les résultats confirmant la victoire d’Alpha Condé et a appelé ses militants à la mobilisation.
«L’UFDG et L’ANAD profondément attachées au respect des règles et principes de la démocratie et de l’État de droit , rejettent catégoriquement les faux résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre proclamés par la CENI et validés par la cour constitutionnelle. En declarant Alpha Condé vainqueur de cette élection, les membres de cette haute juridiction(Cour constitutionnelle ndlr) de notre pays, ont préféré se mettre au service d’un homme et de ses ambitions plutôt que de respecter leur serment et de défendre le droit et la vérité des urnes», a dénoncé Cellou Dalein Diallo.
Pour le leader de l’UFDG, l’acceptation de cette décision de la cour constitutionnelle «revient à se rendre complices de l’assassinat de la démocratie et de l’État de droit dans notre pays, à admettre que le pouvoir ne s’obtient dans notre pays que par la ruse et par force et non dans les urnes».
D’où son appel à réclamer sa victoire au scrutin: «J’ai gagné cette élection grâce à votre confiance et je vous invite à défendre vos suffrages par tous les moyens légaux» , a déclaré Cellou Dalein Diallo.
Mariam KANTE