Après le président du PADESS, c’est au tour du fédéral de l’UFDG à Kankan de déplorer des défaillances au tour du déroulement du vote de ce 18 octobre 2020, dans la circonscription électorale de kankan.
Rencontré cet après-midi, Antoine Dogo GUILAVOGUI annonce à son tour des anomalies survenues dans les préfectures et sous-préfectures de Kankan.
<<pour la mis journée, nous avons rencontré beaucoup de défaillances, dans la sous sous-préfecture de Mamouroudou on a chassé nos délégués et nos Assistants technique; à Sabadou baranama notre secrétaire général a eu sa moto brûlée, on a interdit à nos délégués d’accéder aux bureaux de vote. A Boula nos délégués ont été renvoyés, ils sont en route pour kankan. Au centre ville ici, il y a les votes massifs par procuration et les mineurs. Nous avons tout recensé, nous les avons sous les mains. Par endroit, nous avons de sérieux problèmes où les présidents des bureaux de vote viennent dire: ce délégué ne peut pas être là>>, explique-t-il, tout en affirmant avoir des preuves.
Nous y reviendrons !
Sékou Bourgeois CAMARA