Pour reconnaître les efforts consentis par le président du club Milo de Kankan dans l’épanouissement de sa ville natale, des fils ressortissants de Nabaya réunis en association viennent de décerner un certificat à Sory DOUMBOUYA. C’était ce mardi 30 août dans les locaux de Djoliba pêche à la belle-vue.
Chaque année, la grande danse de Mamaya est organisée dans la ville de Kankan. Si pour certains cette fête se résume par des pas de danse seulement, selon l’un des membres de la structure SERE DIAMANADIAYA N°4, il y a plein de projets de développement derrière.
<<Aujourd’hui, il faut reconnaître que cette danse traditionnelle qui mobilise le monde entier à l’occasion de chaque fête de Tabaski cache d’autres réalités derrière. Parmi lesquelles des projets développement local. Chaque Sèdè qui rentre dans l’arène vient avec ses projets>>, rappelle Mamoudou KABA,vice-président du comité d’organisation duSERE DIAMANADIAYA N°4.
Justement, ces hommes qui viennent dans l’arène, figure Sory DOUMBOUYA, le président du club du Milo qui d’ailleurs a investi de gros moyens pour l’assomption du Milo. Ainsi, selon le vice-président du comité d’organisation du sèdè djamanadia les motivations qui ont prévalu à cette reconnaissance, c’est l’encourager, le motiver et lui signifier qu’il est avec Kankan et tous les fils Nabaya.
<<Avant il fallait cotiser pour que le Milo ne rate pas ses rendez-vous. Mais grâce à un digne fils du terroir à l’occurrence M. Sorel djoliba, le Milo n’a plus ce souci. Il a pris Milo à un niveau que tout le monde sait, mais aujourd’hui le club est à un niveau très appréciable. Bientôt, le Milo va jouer un match international le 9 septembre prochain contre le Togo>>, déclare Mamoudou KABA, avant de rajouter que c’est pourquoi ils ont pensé à le récompenser à travers ce satisfecit.
Pour sa part, Sorel djoliba dans un ton de joie et un visage rempli d’allégresse rappelle avoir présidé la présidence du club depuis une dizaine d’années. Alors aujourd’hui organiser une cérémonie de reconnaissance pour sa modeste personne ne peut que le réconforter et le galvaniser dans son élan de patriotisme.
<<Je suis vraiment surpris agréablement, parce que vous savez, on peut faire des choses qui ne sont jamais reconnues. Mais les actes que l’on pose si déjà il y a une reconnaissance dans ce sens là, ça fais plaisir. Je suis vraiment satisfait et réconforté. Je suis animé d’un sentiment de réconfort total>>, se réjouit Sory DOUMBOUYA
Pour terminer, le président du club Milo a dédié à son tour ce certificat de reconnaissance au coach de son club Gaucher, les jeunes joueurs qui composent l’équipe sans oublier les supporters. Signalons que cette cérémonie a pris fin par quelques pas de danse, de la danse traditionnelle mamaya.
Moussa KEITA