Mes chers compatriotes,
Demain Dimanche 18 Octobre 2020, nous devons et nous allons voter pour élire celui qui aura la lourde tâche de conduire la destinée de notre pays pour les six prochaines années. Cet acte, est un devoir, un droit et constitue l’essence même de la Démocratie, s’il est fait dans les règles de l’art.
En effet, Il n’y a rien de plus beau en Démocratie que l’amour de son pays dont témoigne chaque bulletin de vote glissé dans l’urne le jour d’une élection. C’est avec l’amour de la Guinée gravé au plus profond de mon cœur que je vous invite à faire preuve responsabilité pendant et après cette élection présidentielle à l’issue de laquelle nous allons choisir notre prochain Président de la République.
Mes chers compatriotes,
Je voudrais ici exprimer mon profond regret suite aux actes de violences qui ont caractérisé la fin de la campagne électorale. Ces actes de violences, de barbaries et d’autres allégations sont de nature à saper nos efforts de réconciliation et du renforcement des tissus sociaux, donc condamnables.
En Guinée, c’est de l’union que nous avons besoin, c’est de la solidarité que nous avons besoin. Alors acceptons nous les uns les autres dans le respect stricte des choix et des opinions d’autrui quels qu’ils soient et sachons que chacun de ces candidats ne souhaite que du meilleur pour notre pays, donc c’est la Guinée qui gagne après tout.
Aux Jeunes de Guinée, à la nouvelle génération, nous sommes le présent et l’avenir de notre pays en nous inspirant de l’histoire. Je tiens à vous rappeler que nos appartenances ethniques ou religieuses, nos destins sont intimement liés et cela, nous ne devons jamais l’oublier.
Alors privilégions un climat de paix et de quiétude qui sera favorable pour tout un chacun étant donné que nous portons déjà en nous pleins d’ambitions, de créativités et de volontés dynamiques qui sont en grande partie des solutions pour une Guinée solidaire, libre et meilleure qu’aujourd’hui.
Vive la république
Vive la Guinée et les Guinéen(ne)s unis et solidaires
Vive le PPL pour le retour de la Guinée aux Guinéens
Mohamed TRAORE
Chargé à la solidarité aux affaires sociales du PPL.