L’annonce de l’arrivée du candidat Cellou Dalein Diallo de l’UFDG à Kankan ce dimanche 11 octobre, a attisé la colère des militants du parti au pouvoir qui n’ont toujours pas digéré l’attaque du cortège du Premier Ministre à Labé et à Dalaba. Très tôt ce matin, ils sont sortis nombreux ces militants pour sillonner la ville à la recherche des partisans de l’UFDG. Dans leur quête, plusieurs biens ont été détruits.
Après avoir bloqué toutes les entrées principales de la ville pour empêcher l’arrivée de Cellou Dalein Diallo, un groupe de jeunes arborés dans les tee shirt du RPG-ARC-EN-CIEL, quittant le quartier Bordeaux sur la nationale Kankan-Kissidougou, ont incendié la moto d’un passant qui leur a semblé être un militant de l’UFDG. Le même groupe s’est dirigé vers le quartier Missiran où les militants de Cellou sont susceptibles d’être retrouvés et en grand nombre. Là, des agressions physiques ont menées en plus des cas de vandalisme.
Selon des citoyens, l’homme d’affaires Taliby DABO du RPG-ARC-EN-CIEL, serait l’instigateur de ces jeunes militants.
Jusqu’au moment où nous mettions cet article en ligne, le même groupe continuait sa parade dans les rues de la ville à la recherche des militants de Cellou Dalein Diallo.
Pour le moment, on ne peut dénombrer le bilan de ces violences, mais plusieurs cas de blessés sont signalés.
Sékou Bourgeois CAMARA