Ce samedi 12 septembre 2020, le parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a repris son assemblée hebdomadaire après une longue période d’absence due à l’état d’urgence décrété par le gouvernement, pour limiter la propagation de la pandémie à coronavirus.
Ce samedi militants, sympathisants et membres du bureau politique du parti étaient heureux de se retrouver pour contempler l’actualité sociopolitique du pays. Par ailleurs, plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour. En première ligne, la remobilisation de la troupe pour son soutien à la victoire de Dr ousmane kaba à la prochaine échéance électorale.
« Chercher et récupérer vos cartes électeurs pour le vote. Nous partons vers l’élection, c’est la chose la plus sérieuse avec vous les jeunes, la victoire, on va l’arracher» a indiqué madame Dédé Diabaté coordinatrice politique.
Ensuite, «nous sommes convaincus qu’il faut partir à l’élection, et partant, on va permettre au peuple de Guinée de choir son libérateur. Dr ousmane Kaba est celui qui nous faut, à travers son CV, c’est quelqu’un qui a déjà fait ses preuves. C’est un véritable patriote. La mission du PADES sera de se focaliser sur 10 points pour sortir la Guinée de la précarité dès le lendemain de sa victoire.Dr ousmane Kaba, c’est la chance de la Guinée», a martelé Pr Mohamed Kaba le coordinateur administratif du Pades.
Cette assemblée s’est tenue à l’absence du président du parti, qui serait en mission pour la réussite de sa campagne présidentielle.
Maké FOFANA