L’énorme pluie qui s’abat sur Conakry ce mercredi 19 août cause déjà des dégâts. Au quartier Yimbaya permanence dans la commune de Matoto, cette forte eau de pluie a emporté un élève adolescent aux environs de 14h.
D’après les propos recueillis dans la famille, Mohamed CAMARA, la victime est âgé d’au moins 14 ans et venait d’affronter les examens du CEP. Mohamed et ses quatre copains revenaient de leur match de football au camp Alpha Yaya, sur le long de la route le prince quand il a été emporté par les eaux de ruissellement.
«On revenait du terrain pour la maison, mais il y a un caniveau sur le trajet que nous avons emprunté. Arrivé là-bas, nous nous sommes dit que c’est ici l’eau a noyé un de nos amis. On s’est ensuite dit de sauter le caniveau. Naby a sauté en premier lieu, à son tour (Mohamed) de sauter il a glissé et l’eau l’a emporté», a raconté Amadou BANGOURA, compagnon de la victime.
Au moment où nous mettions cette information en ligne, une forte mobilisation des membres de la famille et de l’entourage sont à la recherche de Mohamed. Et sur place, on apprend la disparition de la seconde victime du groupe qui serait aussi emportée par ces mêmes eaux de pluie.
Mariam KANTE pour inquisiteur.net