Le parti Rassemblement Pour la République (RPR) a tenu son congrès électif ce samedi 15 août 2020 au quartier Sangoyah dans la commune de Matoto. Une occasion mise à profit pour renouveler le mandat des structures de base et celui du président du parti. Elle a connu la présence de plusieurs présidents des partis politiques guinéens et d’une importante personnalité d’ici et d’ailleurs.
Cette assemblée générale s’est tenue dans une ambiance festive. Pour l’occasion, les membres du parti ont renouvelé, la confiance à leur idole Diabaty DORE qui est à la tête du (RPR), depuis sa création le 28 juin 2015. Cette confiance lui met derrière la bannière du parti pour les 5 cinq prochaines années.
«Monsieur le président son excellence Diabaty Doré, l’aspiration de notre peuple est fondée sur ses valeurs de justice de courage, d’intégrité, Pour le peuple de Guinée, l’amour d’autrui à un sens, l’équité. L’esprit de partage est une vertu. C’est notre existence, nous les avons porté depuis cinq (5) ans, nous attendons les pérenniser par ce présent congrès pour atteindre aujourd’hui un instant heureux….Son excellence Diabaty DORE, nous connaissons aujourd’hui à travers vos initiatives de prendre en charge les préoccupations des jeunes guinéens », a prononcé Kafouma KOMARA le secrétaire national de la jeunesse du parti RPR.
En effet, durant les années précédentes, le combat du parti s’est accentué sur le rayonnement des valeurs de justice, pour l’avènement d’une démocratie avec plein d’objectifs à atteindre. Auprès de ses paires, la présidente des femmes s’est engagée pour la concrétisation de cette vision.
«Le RPR est notre enfant à nous aujourd’hui, il grandit à pas de géant, mais il a encore toujours besoin de nous. Nous abandonnerons pas notre enfant », a déclaré Aicha DOUMBOUYA la présidente des femmes du parti.
Par ailleurs, les structures de base du bureau politique national du RPR et amis du coordinateur national de la CODEP ont à tour de rôle, évoqué la capacité managérial du nouveau promu. Ils ont pour la circonstance émit le souhait de lui voir représenter le parti à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Pour sa part, Diabaty DORE le nouvel homme fort du RPR dit prendre note :
«Militantes et sympathisantes s’agissant de l’appel tout à l’heure lancé par le bureau politique national à travers son secrétariat exécutif, me demandant de porter les couleurs du parti pour la présidentielle à venir, je déclare avoir pris note », a affirmé le coordinateur national du CODEP.
De nos jours, le RPR est implanté sur toute l’étendue du territoire national selon les admirateurs. Et conscient des défis qui l’attendent, le président Doré promet de tout mettre en œuvre pour mériter la confiance de ses électeurs.
Maké FOFANA