Le 20 juillet 2020 doit marquer la fin de toutes les impasses politiques sans issue en Guinée et début d’une nouvelle ère pour le peuple.
Après 10 ans de destruction humaine, de vandalisme des biens publics et privés, des fausses promesses, des arrestations arbitraires, des mensonges, des élections truquées emballées des violences pour garder un pouvoir voué à l’échec qui doit s’arrêter maintenant pour le bonheur de la population.
Le mal de la Guinée par Alpha Condé c’est d’avoir utilisé́ la carte ethnocentrisme et se cacher derrière l’intelligentsia pour accéder à la magistrature suprême.
Qui pour conduire la troupe ?
Une alternance Pacifique pourra jamais déloger un dictateur de son palais. Demander le départ d’un président dictateur et rester dans son salon climatisé c’est trahir le combat citoyen.
Chers leaders nous sommes arrivés à une phase où vous devez sortir et être devant de la scène en faisant des actions concrètes sur le terrain au lieu de jouer aux héros sur les cadavres. Ceux qui sont morts ne sont pas morts pour rien.
Les troupes ont besoin des guides sur le champ de bataille et c’est maintenant ou jamais.
Montrez-nous que vous méritez de remplacer le régime actuel.
Prouvez-nous que votre combat est un combat citoyen et ne vise aucun intérêt personnel au détriment de notre avenir commun. Prenez des exemples sur le Sénégal avec le mouvement »Y’en a marre », le Burkina-Fasso »le Balai citoyen » et actuellement le Mali avec le mouvement »M5 ».
Chers leaders prenons notre responsabilité dans le courage pour espérer triompher cette bataille.
Faites-nous honneur, le peuple vous suit.
L’histoire s’écrit, le rôle de chaque acteur sera lu tôt ou tard.
À bon entendeur salut.
Imrana Diallo membre de la cellule de communication du MoDeL.