C’est un viol commis par un jeune de 14 ans sur une fille de 6 ans à Matoto. La jeune a été présentée à l’office de protection du genre de l’enfance et mœurs avec un voile. Un voile qui n’est pas celui d’une mariée ni celui de la honte, mais celui d’une petite fille violé et malmené dans sa chair. Elle a dû mal à marcher, car elle été déflorée par un ami, qu’elle était en train d’aider dans les ménages à la maison.
Le présumé auteur de cet acte ignoble a reconnu les faits, et revient sur les circonstances du viole. « Je suis allé nettoyer leur maison. Après avoir lavé la voiture et la maison, la fille regardait la télé, c’est ainsi je l’ai invité à venir m’aider pour les travaux comme d’habitude. Elle a balayé et moi j’ai lavé. Après avoir fini, le diable m’a habité et je l’ai appelée pour la violer »
Une autre affaire de viol, aussi intriguante qu’effrayante, implique un certain Alseny qui aurait violé une fille mineur dans la chambre paternelle de sa victime, c’était le 23 juin 2020. Un viol, dont il ne reconnait pas être l’auteur. « Ce n’est pas vrais, je n’ai même pas été dans une même chambre qu’elle », s’est défendu le présumé auteur.

A ces 2 cas s’ajoute celui d’un élève de la terminale nommé Idrissa. Il est poursuivi pour atteinte à la pudeur. Cet élève aurait filmé sa conjointe lors de leurs ébat sexuel et partager la vidéo avec les proches de la victime. Des faits qu’il reconnait bel et bien.
« Il y’ a quelques chose qui s’est passée entre la fille et moi et elle a donné mon numéro à 13 personnes différentes qui m’appelaient pour insulter ma mère, je ne sais pas pourquoi. Moi aussi pour me venger d’elle, j’ai envoyé la vidéo à ses proches »
Sur la démission des parents, le Directeur General de l’OPROGEM l’a déplorée et invite les populations à plus de responsabilités.
« Il faut que la population guinéenne se réveille. Ce n’est pas la police seulement, c’est tout le monde qui doit se lever pour lutter contre ce fléau. Sinon à l’avenir, nous aurons des problèmes …», Interpelle Dr Ousmane FOFANA.
Ces 3 présumés auteurs seront présentés au procureur de la république pour la poursuite de la procédure. Il est important de noter que le viol sur mineur est devenu récurrent dans le pays. Et la plupart des coupable sont laissés dans la nature.
La rédaction