Le Défunt ministre Secrétaire général du gouvernement, aux premiers symptômes du covid19, se serait rendu à l’hôtel ONOMO. De là-bas, il fera son dépistage avant d’être admis à Donka, après avoir été testé positif. Cela est terrible, car, rien ne prouve qu’il n’ait pas eu des contacts sur place.
Face à une pandémie dont la contagiosité est très élevée, il ne devrait pas y avoir de traitement deux poids deux mesures. Tous les malades atteints du Covid 19 doivent être admis dans les structures sanitaires habilitées à cet effet. Les récents décès de hautes personnalités du pays, prouvent qu’il y a des malades VIP qui suivent des traitements à domicile ou dans des hôtels huppés de la place. Les cas de l’ancien président de la CENI, du jeune frère du ministre de la Défense, en sont une illustration.
Pourtant, les personnalités du pays doivent donner l’exemple en se rapprochant du CTE. Le fait de rester à la maison les met non seulement en danger, mais leurs familles aussi sans oublier que cela disperse les efforts des médecins.
Le constat au CTE de Donka, n’est pas non plus reluisant. Ils y sont débordés. Partout où il y avait 4 lits, ils sont en train d’ajouter deux lits supplémentaires. Les bureaux, les cuisines sont en train d’être transformés en salles pour les nouveaux cas confirmés, nous confie ce même proche. Les chiffres, eux ne cessent inexorablement d’augmenter.
La rédaction