Le Gouverneur de la ville de Conakry était en réunion de travail ce jeudi 19 mars 2020, au gouvernorat de la ville de Conakry, avec les maires des cinq 5 communes de la capitale, les chefs de quartiers, et les services régionaux de sécurité. Pour parler des mesures de riposte contre la propagation du coronavirus Covid-19 à Conakry, après la détection de cas positifs. Mais aussi, pour discuter des dispositions à prendre pour, la bonne tenue du double scrutin auxquels, les Guinéens sont appelés le 22 mars 2020.
« Nous nous sommes dit qu’il était opportun que nous appelions les chefs de quartiers et les maires pour qu’ont aient cet entretien pour parler du coronavirus. Mais aussi, qu’on parle de ces élections qui doivent se terminer le Dimanche. Aussi discuter des dispositions à prendre, parce que, ces élections doivent se terminer dans les quartiers de Conakry. Donc les premiers concernés de ces élections sont les chefs de quartiers, qui doivent recevoir les kits électoraux. Nous avons aussi les services régionaux de la sécurité, auxquels, nous avons demandé de se mettre en rapport avec les chefs de quartiers et avec les maires, pour que, les élections soient sécurisées », a affirmé le Général Mathurin Bangoura gouverneur de la ville de Conakry.
En sa qualité de première d’autorité de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura a réaffirmé que, les mesures de fermeture des plages, des boîtes de nuits, et l’interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes restent maintenues, pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19 dans sa juridiction.
Maké FOFANA