Le parti au pouvoir profite du report des scrutins pour régler ses manquements. Au cours de l’assemblée générale du parti, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel en a encore déploré la réticence de leurs militants à se munir de leurs cartes d’électeurs.
« Là où le bât blesse, c’est au niveau des cartes d’électeurs », entame-t-il, et démontrer par la suite le taux non reluisant du processus de retrait. «Nous avons fait l’évaluation du taux du retrait des cartes d’électeurs. Par endroit, ce n’est pas satisfaisant. Il y en a qui ont retiré à 50%, d’autres à 35% et au niveau de certaines communes, c’est même à 25% », a regretté Saloum Cissé, lors de l’assemblée générale de ce samedi 07 mars 2020.
Cependant, le RPG arc-en-ciel, fait de ce report est un manque à gagner pour sensibiliser ses militants à retirer leurs cartes d’électeurs.
« Chaque carte d’électeur nous fera voter. C’est le bon moment de vous lever et de vous organiser pour motiver non seulement les militants et militantes, mais apprendre aux gens comment voter », a motivé Saloum Cissé.
Mariam KANTE