vendredi, octobre 16, 2026
Home ActualitésReport des scrutins du 1er mars : le CAR exige une précision pour la tenue des scrutins 

Report des scrutins du 1er mars : le CAR exige une précision pour la tenue des scrutins 

by @Mamoudoubabila
0 comments

Le cercle des acteurs de la République  (CAR) ne parvient pas à concevoir le report de des scrutins référendaire et parlementaire. Lors d’une conférence ce mercredi, les responsables du CAR envisagent une manifestation le mardi si d’ici au lundi, une date n’est pas fixée pour la tenue des élections scrutins. 
Évaluant les dépenses effectuées pour les campagnes, cette faible représentativité de la classe politique veut maintenant passer à la vitesse supérieure.
«Nous avons attendu du vendredi jusqu’aujourd’hui, nous n’avons pas eu une suite avec le président, pour préciser c’est pour quand la tenue des élections. D’ici lundi le président Alpha Condé doit se prononcer sur une date. A défaut, nous invitons toutes nos structures de la Guinée et de l’extérieur à manifester conformément à la loi. Pour la ville de Conakry, nous allons organiser une marche qui va débuter au palais du peuple, jusqu’à Sèkhoutouréyah», a affirmé Dr Ibrahima Sory Diallo, président de la coalition ADC-BOC.
 
 
Mariam KANTE 
 

You may also like

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00