En marge de la manifestation du jeudi 05 mars, le Front National pour la Défense de la Constitution a animé une conférence de presse ce mercredi 04 mars, pour statuer sur les préparatifs de ladite marche qu’il compte effectuer sur l’autoroute Fidel Castro.
Pour la manifestation du 05 mars, le FNDC mise sur l’itinéraire du rond-point Tannerie, en passant par l’aéroport Gbessia , Madina, Donka, et 08 Novembre, et accueillir ses militants sur l’esplanade du palais du peuple. Et parlant du choix du palais du peuple, le chargé des opérations du FNDC, explique que seul cet espace pourra contenir les manifestants. Car, rassure Ibrahima Diallo, 2 millions de personnes, seront mobilisés pour cette marche.
«Le front a estimé qu’au regard de l’adhésion aux idéaux et principes de notre combat, il est impossible aujourd’hui de pouvoir contenir tout ce monde, dans un autre espace, si ce n’est pas l’esplanade du palais du peuple. Nous invitons le peuple de Guinée à se mobiliser massivement, pour répondre à cet appel du FNDC. Donc nous allons mobiliser 2 millions de personnes dans les rues à Conakry» a-t-il misé.
Pour le bon déroulement de la cette manifestation, le FNDC a déjà saisi les municipalités de Kaloum, Matam et Matoto en guise du respect des dispositions juridiques.
S’agissant de l’encadrement de la manifestation, le front dispose 2 mille jeunes prêts à collaborer avec les agents de la sécurité qui seront déployés sur le terrain.
Cependant, à un jour de la manifestation, les organisateurs de la marche n’ont jusque là pas eu les courriers des trois communes saisies autorisant ou interdisant leur sortie.
Mariam KANTE