Le ring entre les partisans et les protestants du référendum continue à persister. Déjà à une semaine des scrutins, le deux camps se jettent les hostilités. La classe politique de l’opposition compte boycotter, voire empêcher la tenue de l’événement. Par contre le pouvoir, lui continue à rassurer sa troupe.
L’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir a été principalement axé sur la mobilisation des militants à se munir de leurs cartes d’électeurs et à massivement voter. Prenant la parole à cet effet, Sory Sow, candidat à la députation de Mamou appelle leurs militants à la sérénité et leur rassure qu’il n’ya aura aucun incident le 01 mars.
«Le dimanche prochain, le peuple ira voter et en paix. Il n’y aura aucune violence. On va leur promettre des électeurs disciplinés, libres, indépendants et patriotes. Le RPG ne fera pas de violence. L’Etat prendra ses dispositions pour sécuriser tous les citoyens guinéens», rassure-t-il.
En effet, l’atmosphère du 01 mars est teintée de défis, avec les menaces incessantes de la classe politique, reconnait le parti au pouvoir. Et pour gagner le pari, les RPGAE invite ses militants non seulement à la retenue, mais aussi à sécuriser les centres de vote.
«Ne faites pas de violence, n’insultez personne, ne frappez personne, mais refusez à tout prix qu’on pagaille dans les centres de vote. Sympathisants et militants du RPG AEC, le dimanche 1er Mars, est un défis qu’on nous a lancé, qu’on a lancé au peuple de Guinée. Ce défis-là, on doit le relever», a exhorté Sory Sow.
Mariam KANTE