Babaye Touré est le nom de ce militant du FNDC appréhendé selon les témoignages qu’il aurait voulu mettre le feu à la voiture d’une dame à 4h du matin de ce mercredi 19 février 2020 dans le quartier Dixinn mosquée.
Présenter ce mercredi à la presse, à la Direction centrale de la police judiciaire, le premier responsable explique les circonstances de cette arrestation.
«Nous avons été avisé ce matin qu’un individu avait été interpellé par un groupe de jeune dans le quartier Dixinn mosquée. Les jeunes qui veillait sur ce quartier avait constaté que cette personne en compagnie d’autres jeunes aux environs de 4h du matin, tentaient de mettre du feu à la voiture d’une dame dont ce groupe est voisin.
Sans tarder ils se sont attelés à interpeller les personnes qui étaient venus pour mettre le feu à la voiture. Et ils ont constaté que ce M.Touré, qui est du même quartier que le groupe de ces jeunes, a pris la fuite pour aller se réfugier dans sa chambre. Ils l’on pourchassé jusqu’à ce niveau et avec l’aide des autorités locales qui ont fait appel aux services de la police.
Interrogé sur ces faits, il nie avoir participé à cette activité, et quand nous avons recueilli les témoignages, il a été formellement reconnu comme étant la personne qui dirigeait ce groupe et ils ont été trouvés autour de la voiture qui faisait objet de début d’incendie, » a indiqué Aboubacar Fabou Camara Directeur central de la police
Surpris par des jeunes habitants du dit quartier qui montaient la garde pour réprimer disent-ils contre des individus qui mènent la terreur dans différents quartiers de la capitale lors des manifestations de rues, l’accusé Babaye Touré nie en évidence les faits qui lui sont reprochés, comme l’incitation à la violence sur sa page Facebook.
Commandant Aboubacar Fabou Kourouma invite la population à plus de vigilance accrue pour mettre mains sur de tels auteurs.
Maké FOFANA