Jusque-là dirigé le directoire de campagne du parti au pouvoir à Kindia était dirigé par Aboubacar Molota Camara, au cours d’une réunion tenue ce lundi 17 a Kindia, les chefs de quartier, les animateurs de la jeunesse et les associations des femmes ont tous demandé la dissolution sans condition de l’équipe de campagne pilotépar Molota Camara.
Ils étaient très mobilisé ces militants du RPG arc-en-ciel dans la salle des délibérations de la Commune urbaine de Kania. Un rendez-vous au cours duquel plusieurs militants et sympathisants ont sollicité le retour de l’actuel ministre de l’énergie Cheick Taliby Sylla dans le processus de la campagne des élections législatives prochaine.
« le ministre Cheick Taliby a été écarté par un petit groupe du directoire de campagne pour des raisons égoïste, et nous nous reconnaissons les efforts du ministre pour son soutien sans faille aux actions du président de la République le professeur Alpha mais aussi pour le parti RPG arc-en-ciel ici à Kindia, donc nous demandons son intégration immédiate au sein de cette équipe parce que c’est lui l’homme de la situation sinon il n’y aura pas d’élections » affirme le porte-parole du collectif des chefs de quartier Pablo Camara.
À rappeler que cette décision d’exclusion fait suite à une réunion restreinte au siège du parti conduite par Aminata Sylla directrice générale de la LONAGUI accompagné par le ministre de l’environnement et des eaux et forêts Oyé Guilavogui.
Rédaction