Dr Faya Millimouno a commenté l’actualité sociopolitique du pays lors de son intervention dans l’émission « Œil de Lynx », sur la radio Lynx FM ce lundi 10 février 2020. Pour le leader du Bloc Libéral, l’heure est grave, et c’est pourquoi le peuple doit se lever pour sauver la Guinée.
La situation que le pays connait actuellement était prévisible, a affirmé l’invité. Et pour remédier aux maux, il faut que le peuple de Guinée se lève en un seul homme.
Le leader du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimouno a fait savoir que la Guinée va «très mal». Il a aussi indiqué que pour sauver le pays, il faut que le tout le monde se lève en un seul homme en prenant l’exemple sur des pays africains qui ont réussi à se « débarrasser » des dictateurs au pouvoir.
«La Guinée se porte très mal et je crois que je ne voulais jamais avoir raison. J’ai utilisé toutes mes énergies en 2010 pour dire, n’allez pas dans une direction que la Guinée pourrait regretter, et on est là aujourd’hui. Le professeur Alpha Condé a dit en prenant le pouvoir en début 2011, qu’il a trouvé un pays, et pas un Etat. Aujourd’hui il n’y ni pays , ni État. C’est à nous les Guinéens de nous lever pour nous doter d’un Etat, nous doter d’un pays», a-t-il martelé.
Faya Millimouno a également déploré les actes inciviques qui se déroulent dans le Pays.
«Nous voyons la corruption à grande échelle. Nous sommes en train de vivre véritablement un moment de contre-valeur, c’est-à-dire la justice, l’honnêteté, la liberté, la vérité, tout cela aujourd’hui est mis de côté par cette gouvernance et puisque les Guinéens sont aux antipodes de ces contre-valeur, nous devons nous lever pour rétablir les valeurs guinéennes», a-t-il dénoncé.
Mariam KANTE