Conakry, le 30 Janvier 2020 – Le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de L’Etat de la Modernisation de L’Administration porte à la connaissance des diplômés sans emploi qu’il organisera un concours de recrutement direct de 1200 nouveaux fonctionnaires session 2020 pour le compte du Ministère de L’Elevage.
Ce concours est exclusivement ouvert aux catégories d’emploi ci-après :
• Pour la Hiérarchie A2 : titulaires de Maîtrise, Master en sciences vétérinaires et zootechniques, en technologie alimentaire, en sciences de la nature, humaines, Economiques, juridiques, techniques et tout autre Diplôme équivalent.
• Pour la Hiérarchie A1 : titulaires de Diplômes de licence (LMD) en sciences zootechniques, agronomiques, de la nature, économiques, humaines, juridiques, techniques et tout autre Diplôme équivalent.
• Pour la Hiérarchie B2 : titulaires de diplômes de baccalauréat et de Diplômes de Brevet de Techniciens Supérieurs (BTS) en sciences vétérinaires et zootechniques, administratives, en technique d’élevage et tout autre Diplôme équivalent.
• Pour la Hiérarchie B1 : titulaires de Diplômes de Brevet de techniciens, en sciences de la nature, administratives et tout autre Diplôme équivalent.
• Pour la Hiérarchie C : titulaires de Certificat d’Aptitudes professionnelles (CAP), Brevet d’Etudes Professionnelles en techniques d’élevage, sciences administratives et tout autre Diplôme équivalent.
Le dossier de candidature pour toutes catégories confondues doit être composé des pièces ci- après :
§ Une demande manuscrite adressée au Ministre chargé de la Fonction Publique avec précision de l’option, profil et le centre ;
§ Une copie légalisée du Diplôme ;
§ Un extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif ;
§ Une copie du certificat de nationalité ;
§ Un certificat de résidence datant de moins de trois (03) mois ;
§ Un certificat de visite médicale et contre visite datant de moins de trois (03) mois ;
§ Quatre (04) photos d’identité récentes ;
§ Un casier judiciaire ou certificat de non poursuite judiciaire ;
§ Un droit d’inscription non remboursable de 50.000 GN.
§ Un engagement à servir à l’intérieur du pays pendant dix (10) ans au moins.
L’âge minimum requis pour tous les candidats est de 18 ans.
L’âge maximum requis est de : 40 ans pour les hiérarchies B2, B1 et C
45 ans pour les hiérarchies A2 et A1.
La réception des dossiers est prévue du 03 Février au 03 Mars 2020 inclusivement dans les cinq (05) Communes de Conakry et à l’intérieur du pays dans les Préfectures.
Les dossiers de candidature seront centralisés à Conakry et dans les chefs-lieux des Régions retenus comme centres de concours.
Le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de L’Administration sait compter sur la compréhension et l’esprit civique de tous les candidats pour le respect des dispositions du présent communiqué.
P. LE MINISTRE
P.O LE SECRETAIRE GENERAL OUSMANE BANGOURA
Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement