Pour les raisons de procéder dans le calme à l’enterrement de ses dernières victimes et permettre aux Guinéens de se réapprovisionner, le FNDC suspend, à partir de ce mercredi 15 janvier 2020 les manifestations.
Sous-dessous, l’extrait de la déclaration du FNDC
Face à la résistance citoyenne au projet de présidence à vie, la seule réponse apportée par le régime selon les leaders du FNDC est traduite par le triptyque répression, division et corruption. Or, la maturité du peuple de Guinée et sa détermination à faire respecter les droits de l’homme et l’État de droit ne permettront pas de créer le chaos souhaité par le pouvoir.
Par conséquent, le FNDC réaffirme son engagement à résister à l’oppression aussi longtemps que cela sera nécessaire. Et félicite le peuple de Guinée pour avoir répondu massivement au mot d’ordre du FNDC les 13, 14 et 15 janvier et salue le courage, la responsabilité et la résistance dont il a fait preuve.
Par conséquent, le FNDC réaffirme son engagement à résister aussi longtemps que cela sera nécessaire. Et félicite le peuple de Guinée pour avoir répondu massivement au mot d’ordre du FNDC les 13, 14 et 15 janvier et salue le courage, la responsabilité et la résistance dont il a fait preuve.
Maké Fofana