fbpx
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture
Radios
Télévisions
Journaux
INQUISITEUR
Advertisement
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture
No Result
View All Result
INQUISITEUR
No Result
View All Result

Violences à Kankan : Le GOHA se met en colère et pose des conditions aux autorités

@Colombo by @Colombo
janvier 7, 2020
in Actualités, Économie, Politique
0 0
0
0
SHARES
22
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterEnvoyer à un ami

Des violences politiques ont été signalées à Kankan hier lundi 06 janvier alors que le FNDC manifestait à Conakry et dans d’autres villes de l’intérieur. Conséquences, plusieurs cas de vandalismes de magasins et boutiques des commerçants et du siège de l’UFDG. Réagissant à ce sujet, le Président du GOHA, Chérif Abdallah, exige des réparations immédiates.
Dans une déclaration publiée après les tensions, le Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), a manifesté son indignation face aux agressions et pillages survenus à Kankan. Il a exigé une indemnisation immédiate des victimes, au cas échéant, le groupe annonce que les taxes d’impôt resteront impayées.
« Le Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), tient à témoigner sa compassion aux victimes de ces actes qui montrent une fois de plus que la sécurité des opérateurs économiques dépend du bord politique dont on relève. Par conséquent, le Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), exige des autorités, l’indemnisation des victimes de ces actes qui se sont produits sans que rien ne soit fait pour l’empêcher, comme si c’est elles qui en étaient des commanditaires », a laissé entendre le Président du GOHA dans sa déclaration.
Pour le GOHA, cette indemnisation doit être étendue à toutes les victimes des différentes crises que le pays a connu. Si cela n’est pas fait dans un bref délai, menace-t-il, les commerçants se verront dans le droit d’engager des actions de désobéissance civile, notamment le non paiement des taxes, indique Abdallah.
En tout état de cause, le GOHA tient les autorités administratives de Kankan, responsables de ces actes car dit-il , protéger les citoyens et leurs biens relève de leurs missions régaliennes.
« Or, la carence de l’Etat dans l’accomplissement de sa mission est une faute qui engage sa responsabilité », accuse le GOHA dans sa déclaration.
« Le Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) informe les autorités à tous les niveaux que si de tels actes se répètent, peu importe l’endroit, consigne sera donnée aux commerçants de ne pas s’acquitter de leurs taxes, en guise de réponse à l’indifférence des autorités face aux violences qu’ils subissent régulièrement », a-t-il martelé.
Aussi, le Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), a invité tous les citoyens à refuser que cette lutte légitime qu’il mène, ne soit considérée comme communautaire.
« Il s’agit d’une lutte de tous les Guinéens afin de protéger notre pays contre les dérives dictatoriales d’un dirigeant qui n’a pas encore compris que la voix du peuple, c’est la voix de Dieu. D’où la participation de chaque patriote », insiste l’organisation.
Par ailleurs, le Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), a réitéré son invite à l’endroit des commerçants de fermer tout commerce à partir du 13 janvier 2020, sur toute l’étendue du territoire, conformément aux consignes du FNDC, afin d’apporter leurs soutiens aux actes de désobéissance civile.
 
 
 
Mariam KANTE

Previous Post

Washington prepares for Donald Trump’s big moment

Next Post

Marche du FNDC : Retour en grand format sur la journée d'ultimatum

@Colombo

@Colombo

Next Post

Marche du FNDC : Retour en grand format sur la journée d'ultimatum

INQUISITEUR

© 2020 Inquisiteur.net - Au coeur des news by Touch.

Navigate Site

  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture

Follow Us

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture

© 2020 Inquisiteur.net - Au coeur des news by Touch.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
error: Content is protected !!