Dans une déclaration rendue publique dans l’après-midi de ce jeudi 02 janvier, le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), a invité l’ensemble des acteurs économiques à rejoindre à nouveau le FNDC dans les rues le 06 janvier. Cette déclaration intervient après le report de la marche prévue le 26 décembre dernier.
Au compte de la nouvelle manifestation du FNDC prévue ce lundi 06 janvier 2020, le GOHA appelle non seulement les hommes d’affaires à resserrer les rangs du FNDC, mais les exhorte également à participer à une « résistance active » et permanente à travers des manifestations quotidiennes qui débuterons le 13 janvier.
« Le GOHA invite tous ses membres à se mobiliser massivement le 6 janvier prochain afin que cette marche pacifique soit un succès témoignant le refus des opérateurs économiques de soutenir un changement de constitution, à plus forte raison d’un troisième mandat du président actuel ; Rappelle aux opérateurs économiques, qu’après la marche du 06 décembre, tout Guinéen, de quelque bord qu’il soit est invité à participer à une résistance active et permanente à travers des manifestations quotidiennes d’envergure, à partir du 13 janvier 2020 sur toute l’étendue du territoire national et devant nos ambassades à l’étranger ».
Dans le but de boycotter toutes les activités économiques, le Groupe organisé des hommes d’affaires a invité l’ensemble des opérateurs économiques à fermer magasins, boutiques, marchés, stations et autres lieux de commerce sur l’ensemble du territoire national « afin d’apporter notre soutien à ces actes de désobéissance civile », invite Mohamed Abdallah Chérif, président du GOHA.
En effet, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), reproche au régime de n’avoir pas respecté son engagement à rembourser les opérateurs économiques qui sont des victimes collatérales lors des manifestations sociopolitiques dans le pays .
Il a aussi averti les citoyens à faire des provisions afin de pouvoir tenir lors de la fermeture des différents commerces, prévient le président Abdallah Chérif.
Mariam KANTE