La quatrième édition du tournoi de Football à l’intention des médias, est prévue du 5 au 25 décembre 2020. L’annonce a été faite par l’agence en charge de l’organisation ce mercredi 20 novembre au cours d’une conférence de presse à Conakry.
Le Directeur de l’agence de communication Wassolon Agency est revenu sur les objectifs de cette rencontre sportive.
« C’est un rendez-vous annuel qui met en prisse les médias qui désirent prendre part. Créer un cadre de convivialité entre les journalistes. Nous ne permettons pas des personnes infiltrés. Ce tournoi n’est pas ouvert à tout le monde », a fait savoir Aboubacar Diallo.
Certes, ce tournoi commence à prendre de l’ampleur mais le patron du mosaïqueguinée a déploré la faible mobilisation des journalistes, or que cet évènement est fait par et pour les hommes de la presse.
« C’est vrai que ce tournoi est en train de faire feu mais le défi que nous relevons, souvent les journalistes ne viennent pas. Nous souhaitons une mobilisation cette fois-ci », sollicite Aboubacar.
Selon le responsable des opérations de Wassolon Agency, que toute équipe qui tentera de semer la pagaille au cours de ce tournoi, ou recruter les mercenaires à la place des journalistes, se verra directement éliminer.
« Ce tournoi est exclusivement réservé aux médias. Quand on constate un infiltré dans une équipe elle sera éliminé, aujourd’hui les préparatifs vont bon train nous avons 21 équipes qui ont donné leurs avis favorables. Parmi ces équipes nous avons entre autres : la voix de Friah, Lynx FM, Global FM, Mercure FM, HADAFO Médias, Bonheur FM, AGUIPEL, Évasion, Djigui FM, SPPG… », précise Taliby Barry, directeur de la radio City FM.
Ce tournoi dans sa 4ème édition porte le nom de Mamadou Antonio Souare. Et les 21 équipes s’affronteront au stade de Nongo comme à l’accoutumée.
Mamady Kansan DOUMBOUYA