C’est fait, Docteur Bangaly Camara n’est plus le Directeur de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia. L’homme est celui qui, depuis la création de l’ISIC il y a 14 ans, a dirigé la formation des journalistes et communicants issus de cet institut étatique. Ses produits se comptent aujourd’hui par milliers à travers le pays. A la suite d’un décret présidentiel le remplaçant dans ses fonctions, Dr. Camara a passé le témoin ce mardi au Pr. Djénab Barry, qui le succède désormais en qualité de Directrice Générale de l’ISIC.
La cérémonie de passation, s’est déroulée en présence des enseignants de l’institut, des étudiants et anciens étudiants, sous l’autorité des cadres du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Avant de passer le témoin à son successeur, les anciens étudiants de Docteur Bangaly Camara, ont tenu à lui rendre un hommage mérité pour ses 14 ans de ‘’bons et loyaux’’ services à travers des témoignages.
Dans son discours, le désormais ex-directeur général de l’ISIC, n’a pas manqué d’énumérer des réalisations faites durant sa gestion, dont entre autres la mise en place d’un studio télé et radio moderne, l’équipement en outils moderne, etc.
En terme de perspectives, il a souligné que l’ISIC est dans la phase de mettre en œuvre la connexion internet avec global trading, un prestataire d’orange Guinée, l’inauguration du bâtiment pour les études avancées, la validation du programme du Master avec l’institut de l’information et de la communication de Rabat.
Dr Bangaly a par ailleurs, annoncé qu’il y a d’autres projets en cours. Il souhaite que la nouvelle Directrice et ses collaborateurs les mettent en exécution.
Pour sa part, professeur Djénab Barry, a mentionné que sa mission sera de poursuivre le travail qu’elle a trouvé déjà réalisé ou en cours de réalisation.
« J’ai compris le message, en ce jour solennelle de passation de service, je me retrouve dans un contexte non pas de rupture mais de continuité. De continuité, parce qu’il s’agit pour moi encore de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Je suis fière d’être dans cet institut, parce que je sens-là des valeurs d’un monde en mutation, des valeurs de démocratie et du développement. Je ferai au mieux que je pourrai avec l’équipe avec laquelle je vais travailler », a promis la nouvelle Directrice générale de l’ISIC.
Mariam KANTE