fbpx
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture
Radios
Télévisions
Journaux
INQUISITEUR
Advertisement
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture
No Result
View All Result
INQUISITEUR
No Result
View All Result

Assemblée UFR : Mohamed Tall salut les conclusions du sommet de Niamey

@Colombo by @Colombo
octobre 7, 2019
in Actualités, Politique
0 0
0
0
SHARES
19
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterEnvoyer à un ami

A l’assemblée hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines de ce samedi, plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour. Il s’agit notamment de l’éventualité d’un troisième mandat pour Alpha Condé, le quotidien des habitants de la haute Guinée et le sommet de Niamey.
D’abord, sur le sommet de Niamey, c’est l’ancien ministre de l’élevage Mohamed Tall, qui en a évoqué. Il s’est réjoui de la volonté exprimée des anciens chefs des Etats Africains pour la limitation des mandats présidentiels et l’alternance démocratique. Selon lui, Alpha Condé se trouve désormais isolé dans son désir de briguer un troisième mandat.
« On a l’impression que le sommet s’adresse à Alpha Condé. C’est le seul qui se trouve dans le cas de vouloir confisquer le pouvoir au mépris de la constitution, en défiant tout le monde, sa population, les instructions nationales et internationales comme la CEDEAO, les puissances occidentales, la France et les USA. Le président Alpha Condé, est dans une démarche solitaire pour son seul intérêt, il est complètement isolé », affirme Mohamed Tall, ancien ministre de l’élevage du gouvernement de Mamady Youla.
Pour sa part, le Secrétaire Exécutif de l’UFR, s’est indigné face aux conditions de vie des citoyens de la Haute Guinée. Selon lui, les citoyens de la savane, vivent dans l’extrême pauvreté.
« Je viens de rentrer d’une tournée. La région la plus démunie de la gouvernance, c’est la haute Guinée. Il n’y a pas de route, on a taxé la haute Guinée pour soutenir Alpha Condé, aujourd’hui ils sont les plus malheureux. A Kankan, pas de courant, ceux qui pensent qu’Alpha peut faire quelque chose pour eux, ils se trompent, ce que j’ai vu en haute Guinée, ça fait pleurer, ils sont plus pauvres que nous sommes aujourd’hui. Ils ont compris que la solution c’est Sidya Touré»,dénonce Saikou Yaya.
Ce député de l’UFR, en a profité pour appeler les populations à une prise de conscience.
« J’en appelle la bonne conscience des autres qui pensent que Alpha peut quelque chose pour eux, ils se trompent. Ce que j’ai vu en haute Guinée, ça fait pleurer. Dites-moi quelle école Alpha Condé a inauguré en Guinée? Quelle mosquée nous sommes majoritairement musulman », s’interroge-t-il.
Pour finir, Saikou Yaya Barry a rassuré les militants de l’UFR de la victoire de leur parti dans la conquête du pouvoir.
 
 
 
Mamady Kansan DOUMBOUYA

Previous Post

Consultations nationales : Pour le RPG Arc-en-ciel, la majorité de la population est pour la nouvelle constitution

Next Post

Guinée/Urgent : Le FNDC appelle à des manifestations populaires dès ce…

@Colombo

@Colombo

Next Post

Guinée/Urgent : Le FNDC appelle à des manifestations populaires dès ce...

INQUISITEUR

© 2020 Inquisiteur.net - Au coeur des news by Touch.

Navigate Site

  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture

Follow Us

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Économie
  • Guinéens de l'ombre
  • Petites Piques
  • Enquêtes
  • Culture

© 2020 Inquisiteur.net - Au coeur des news by Touch.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
error: Content is protected !!