La scène insolite, s’est produite à Samoe, une sous-préfecture situé à 7 km de la ville de N’zérékoré. Ce sont deux fillettes de 14 ans, qui ont battu une autre et tenté de la lyncher à cause d’un garçon également de moins de 18 ans. La victime se trouve actuellement sous traitement à l’hôpital régional de N’zérékoré.
Cette bagarre entre mineures, s’est déroulée dans la nuit du dimanche 15 septembre 2019 aux environs de 20h à Samoe dans la préfecture de N’zérékoré. Selon le sous préfet de la localité, Nestor Dieudonné Mamy, les deux gamines Martine Théa et Mathe Koulemou, et leur camarade Widô Théa qu’elles ont battu, sont toutes âgées de 14 ans.
Widô Théa qui en plus d’être battue, a failli se faire lyncher par ses camarades pour les avoir accusé d’être sortie avec son copain Pierre âgé aussi de moins de 18 ans, nouvellement rentré de Siguiri. La fille s’est fait déchirer tout le visage à l’aide d’une lame.
Les deux présumées auteures ont, la même nuit été arrêtées par la gendarmerie de Samoe, et ont toutes les deux ont reconnu les faits. En attendant qu’elles soient situées sur leur sort, Widô Théa, la victime, est admise à l’hôpital régional de N’zérékoré pour des soins intensifs.
Moïse Bitien LAMAH