La 6ème édition du Grand Prix d’Abidjan, démarre ce lundi 05 août 2019 à l’Institut National de Jeunesse et des Sports de Marcory. Les athlètes guinéens, qui attendaient impatiemment leurs 72 flèches, les ont reçu dans la nuit d’hier à ce lundi. Après réception, très tôt à 06 heures du matin de ce lundi, ils se sont mis à tester le nouvel matériel pour éviter toute mauvaise surprise lors du challenge.
Sur le champ de tir devant abriter la compétition officielle dans quelques heures, chacun des six archers était muni de ses 12 flèches neuves. Ils les ont essayé sur toutes les distances, 20 mètres, 50 m et 70 m. » Les nouvelles flèches, n’ont pas le même poids que celles que nous avions, mais nous nous adaptons bien avant la compétition », confient certains d’entre eux.
Les archers guinéens se sont entraînés au même que les ivoiriens, camerounais, béninois et nigériens. Pour l’heure, nous ne disposons pas de la liste complète de toutes les nations devant prendre part au « Grand Prix d’Abidjan.
Nous apprenons tout de même que le Tchad risque de rater la compétition, car une seule archère venue de la Suisse est à Abidjan depuis samedi. Les autres retardent encore dans leur départ. La réunion technique qui apportera plus de précisions sur le déroulement de la compétition, est prévue à 09 heures 30, selon la commission d’organisation.
ASD, depuis Abidjan pour Inquisiteurs.net