Le parti Rassemblement Pour la Rrépublique (RPR) de Diabaty Doré, s’oppose catégoriquement à la modification de la constitution. L’opposant ne veut même pas entendre parler du sujet et d’un troisième mandat pour Alpha Condé. Cette position d’opposition à une nouvelle constitution, a été déterminée ce samedi à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.
Face à ses militants, le président du RPR dit « NON » à une nouvelle constitution. Il se montre très en colère contre les promoteurs de ce projet et du troisième mandat.
<< Comme vous le savez, mon parti est le père fondateur du Front National pour la Défense de la Constitution. Nous nous opposons au troisième mandat et à la modification de la constitution. Notre position ne souffre d’aucun doute >>, affirme Diabaty Doré, président du RPR.
Dans sa communication, le jeune opposant s’interroge sur l’opportunité d’une modification de la constitution.
<< Un régime qui est au gouffre, il ne reste pratiquement quelques mois avant la fin du régime du Pr. Alpha condé. Les gens se lèvent pour réclamer la modification de la constitution, il y a une ambition qui est cachée derrière cette idée >>, estime l’opposant.
Il invite donc ses militants de se mettre derrière pour empêcher que la modification de la constitution ne voit le jour.
Mamady Kansan DOUMBOUYA