A Koumbia dans la préfecture de Gaoual, une fillette de deux ans et demi, vient d’être violée par son maître d’école de 42 ans. La directrice préfectorale de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, joint au téléphone par notre rédaction, confirme la nouvelle. La fillette est admise à l’hôpital préfectoral de Gaoual et son bourreau, est mis aux arrêts par les services de sécurité.
Selon les informations, c’est dans la journée du vendredi 28 juin 2019, que cet acte ignoble a été commis dans la sous-préfecture de Koumbia. La victime transportée à l’hôpital préfectoral de Gaoual a été retrouvée avec une grande déchirure.
<< C’est certifié par l’hôpital préfectorale de Gaoual, que c’est un cas de viol et avec une grande déchirure. Elle a été conduite au bloc opératoire pour coudre la blessure. Maintenant, elle est hospitalisée et continue de poursuivre les soins. J’ai ordonné aux gendarmes de le menotter. Il a été conduit en prison sous mes yeux >>, nous a confirmé par téléphone, Hadja Fatoumata Binta Barry, directrice préfectorale de l’Action Sociale.
Selon le témoignage d’un habitant de la localité sous d’anonymat, une sonde est actuellement placée à la fillette. La même source indique que le présumé violeur serait le mari de la grand-mère de la fillette.
Malgré les efforts du gouvernement et des ONG, le phénomène de viol sur mineur continue de prendre de l’ampleur en Guinée. Cet autre cas s’ajoute à la longue liste des enfants victimes de viol. Il y a 72h, un collectif de femmes déposait un plaidoyer à la justice, pour demander plus d’efforts dans l’application de la loi contre les violeurs.
Mariame DIALLO