De retour d’une tournée internationale, Dr. Ousmane Kaba, a présidé l’assemblée générale de son parti ce samedi à Conakry. Le président du PADES, s’est exprimé sur l’actualité sociopolitique du pays avant de faire le compte rendu de la tournée qui lui a conduit en Europe et aux États Unis.
S’agissant de la situation politique actuelle dominé par le débat sur une nouvelle constitution, Ousmane Kaba, estime ceci : << Le vrai débat de la Guinée, n’est pas constitutionnelle mais plutôt le débat de la confiscation du pouvoir à vie par un seul homme.>>
Parlant de sa tournée, en Europe et au États-Unis, le président du PADES, dit avoir rencontré plusieurs personnalités en France et aux États-Unis.
<< Avec Faya Milimono, nous avions tenu une conférence au États-Unis, nous avions rencontré nos compatriotes et des autorités américaines qui se soucient de la Guinée pour faire passer les messages d’espoirs de la Guinée au nom du Front National pour la Défense de la Constitution. En France, nous avions rencontré les sénateurs, les députés pour faire passer le message de la Guinée aux gestionnaires de la politique française >>, affirme Docteur Ousmane Kaba.
Dans cette tournée, des campagnes médiatiques ont eu lieu à l’endroit de la diaspora Guinéenne sur la situation actuelle du pays.
<< Au niveau de la communauté guinéenne, nous avions lancé un message, celui de l’espoir, du combat et de la résistance contre la tyrannie. Nous avons dit à tous nos interlocuteurs que la Guinée est un pays débout qui ne va jamais se laisser abattre par les apôtres de la confiscation du pouvoir pour un seul homme qui veut aller au delà de la limite constitutionnelle >>, ajoute le président du PADES.
Pour terminer, Dr. Ousmane Kaba, rassure ses militants et promet de se battre pour empêcher qu’une seule personne confisque le pourvoir et instaurer la dictature en Guinée.
Mariame DIALLO