L’Alliance pour une Nouvelle Constitution (ANC) a au cour d’une conférence de presse tenue ce lundi 03 juin, tiré à boulet rouge sur le FNDC, pour avoir incriminé certains cadres comme étant des promoteurs d’un troisième mandat. L’ANC, estime qu’il n’y a aucun mal qu’un citoyen lambda prenne position sur une question aussi importante pour la nation comme le changement de la constitution.
<< L’ANC, condamne fermement l’attitude prétentieuse et anti républicaine du FNDC. Nul ne se peut prévaloir de la souveraineté du peuple. Cette liste nominée par le FNDC, renferme que des patriotes et des élites de la république digne de confiance. Le FNDC, est truffé de politiciens qui ne se battent que pour les intérêts de leurs formations politiques >>, declare Aboubacar Sylla, membre du l’ANC.
Plus loin, le coordinateur, precise que L’ANC est entourée de vrais patriotes, d’où leur engagement pour soutenir le projet d’une nouvelle constitution.
<< Tout ce que nous faisons, nous le faisons en tant que des patriotes, nous le faisons parce que nous gagnons le bien fondé de la cause que nous sommes entrain de défendre, celle de soutenir le projet d’une nouvelle constitution. Donc, c’est une opportunité que nous saisissons pour aller au référendum, afin que nos aspirations soient au moins prises en compte et qu’elles soient insérés dans cette nouvelle constitution >>, ajoute Mohamed Cherif, coordinateur du mouvement.
Pour finir, l’Alliance pour une Nouvelle Constitution (ANC), annonce être du même avis que tous ceux qui font la promotion d’une nouvelle constitution en Guinée. Tous ceux qui vont s’attaquer au promoteurs d’une nouvelle constitution, auront à faire à l’ANC scande un des membres du mouvement.