Un adolescent de 16 ans, vient de mettre fin aux jours d’un de ses amis de 13 ans, à sangoyah dans la commune de matoto. Robert, c’est le nom du présumé meurtrier, qui se serait servi d’une arme de son vieux père, ancien militaire et colonel de grade, pour tirer sur Bangaly Keita, élève de la 6ème.
Selon les témoignages que nous avons reçus, c’est aux environs de 14h, que Bangaly Keita et un autre ami, se sont retrouvés dans la famille Robert. Les trois adolescents se sont retrouvés dans la maison. C’est ainsi que Robert aurait pris une arme automatique, qu’il dit avoir reçu de son père, pour ouvrir le feu sur son ami Bangaly.
Le second ami qui était le témoin des faits, s’est aussitôt enfui de la maison. Robert par peur de se faire dénoncer, aurait pourchassé cet autre avec l’arme à la main. Ce qui a coïncidé à l’arrivée de quelques jeunes du quartier qui l’ont rapidement intercepté.
Pour l’instant le domicile du présumé assassin, est sous contrôle des services de sécurité. Plusieurs dizaines de personnes curieuses sont sur les lieux. La maman du jeune assassiné, est dans état d’inconscience depuis plusieurs heures.
Finalement, le corps et le présumé assassin sont embarqués par les services de sécurité.
Nous y reviendrons!
Mamoudou Babila KEITA