Crée le 03 avril 2019, le Front National pour la Défense de la Constitution, renforce sa présence à l’intérieur du Pays. Après les villes de Kindia, Boké, Kankan, Macenta et N’zérékoré, Labé a, à son tour, reçu ce jeudi 23 mai 2019, une délégation de la coordination nationale du FNDC. Objectif, installé le bureau du front dans cette ville, reconnue favorable à l’opposition.
Réunis au siège du mouvement Osons Oser, dans le quartier Tata, la délégation du Front National pour la Défense de la Constitution, les acteurs politiques de l’opposition et les activistes de la société civile de Labé, se sont longuement entretenus sur la nécessité de défendre la constitution guinéenne.
‘’LAATOTAAKO’’, qui signifie en poular, ‘’ça n’aura pas lieu’’, est le slogan brandit à Labé, pour s’opposer à la modification de la constitution et à un 3ème mandat pour Condé.
« N’ayez pas peur, en défendant la constitution, vous êtes dans vos droits », affirme la délégation du FNDC.
En réaction, le coordinateur du FNDC-Labé, a exprimé l’engagement des citoyens de Labé, à mener farouchement pour défendre les objectifs du Front.
« A Labé, nous sommes prêts. Nous allons bientôt mener nos actions sur le terrain. Nous irons sensibiliser dans les quartiers et dans les marchés. Nous leur dirons que toucher à la constitution, est une imposture, nous n’allons pas cautionner cela. Nous allons installés nos démembrements dans les 28 quartiers de la commune urbaine et dans les sous-préfectures. Il ne faudrait pas qu’on cède à l’intimidation. Dès qu’ils nous verrons sur la bonne voie, ils vont essayer de nous intimider, mais ne cédons pas à leurs provocations », fait savoir Al Habib.
Au même moment, des mouvements de soutien à une nouvelle constitution, se créent aussi au sein du parti au pouvoir.
ASD