Les promoteurs de la modification constitutionnelle ont, au cours de la semaine qui s’achève, fait preuve de ténacité sur le terrain. Les mouvements de soutien pour l’avènement d’une nouvelle république, ont été la préoccupation principale des membres du gouvernement. De Kindia à Kouroussa, en passant par Lola, la machine du troisième mandat est en branle.
Ce dimanche, au centre ville de Kaloum, Aboubacar Bobodi Camara, Baidy Aribot étaient à la manœuvre. Ces irréductibles du pouvoir, au boulevard Diallo Tely, ont organisé un autre meeting auquel le chef de l’Etat a pris part. Seulement voilà, les Kaloumkas avaient les jambes trop lourdes pour y prendre part. Les organisateurs, de peur de subir le courroux du président Alpha condé en cas de faible mobilisation, vont opter pour la manipulation et l’achat de conscience.
De jeunes gens désœuvrés, appauvris par ces mêmes politiques, se verront proposer un t-shirt RPG Arc-en-ciel et cinquante milles francs guinéens. C’était le prix à payer pour avoir un peu de monde à cette rencontre et donner le sentiment au président de la République, qu’à chaque occasion, le peuple l’exhorte à rester au pouvoir.
La vidéo qui suit, explique l’appel de la liste des jeunes ayant pris part au meeting. Chacun d’entre eux, a perçu de quoi se nourrir ce dimanche en attendant une nouvelle occasion de se faire soudoyer dans les jours à venir.
Ainsi se porte la république de Guinée, ainsi va la démocratie.
Voir vidéo à travers ce lien 👇👇👇
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=681568575598437&id=630974730657822
La rédaction