« Les Universités doivent être au service de l’économie, c’est-à-dire former les étudiants en fonction des besoins économiques de la Guinée » dixit le Président de la République Alpha Condé. C’est dans cette vision que s’inscrivent les réformes entamées au niveau du secteur de l’éducation (Enseignement pré-universitaire, Enseignement Technique et Professionnel, Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique).
Le Forum de l’Etudiant Guinéen s’inscrit également dans cette dynamique. Cet espace unique d’échanges et d’information des bacheliers et étudiants guinéens a enregistré dans cette édition 2019 la participation de l’Honorable Charles Fall invité d’honneur de l’événement.
D’origine guinéenne, le jeune Député ou Assemblyman dans la circonscription de New York a animé un master class. Au cours de cette rencontre d’échanges avec quelques 150 élèves et étudiants venus pour certains de l’intérieur du pays, l’honorable Charles Fall a partagé son parcours très particulier et a prodigué des conseils aux élèves et étudiants guinéens. « En premier, il faut avoir foi en ce qu’on fait dans toutes les circonstances. Puis la patience et le courage sont les meilleurs atouts de la réussite ».
Poursuivant son exposé le jeune député Américain a déclaré que l’éducation est à la base de toute réussite, mais la détermination et la persévérance constituent des piliers qui accompagnent l’éducation. Le député Charles Fall a clôt ses propos par cette citation « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. »
La Cellule de Communication du Gouvernement