Dans la soirée du lundi, 15 avril 2019, l’artiste guinéen Abdoulaye Camara, alias Bras Cassé, a été victime d’une agression à son domicile. Selon lui, plusieurs hommes armés et habillés en tenue militaire, se sont rendus à son domicile situé dans la sous-préfecture de Wonkifong à 10 km de la Préfecture de Coyah, pour tenter de l’assassiner.
« Hier à 20h28, jai été attaqué par deux pick-up de militaires chez moi. Ils ont demandé après Bras Cassé mais comme j’étais pas bien habillé, ils ne m’ont pas reconnu. Mais, ils m’ont terrassé et déchiré ma chemise, ma femme a été blessée et son téléphone emporté. Ils ont promis de revenir après.
J’ai contacté le commandant de la gendarmerie de Wonkifong qui est venu chez moi. Il a promis de m’envoyer quatre agents qui vont me sécuriser, mais jusqu’à présent, aucun agent n’est présent chez moi », affirme le concepteur du tube « Alpha bambanfaré » joint au téléphone par notre rédaction.
Cependant, l’artiste accuse le président Alpha Condé d’être à la base de cette attaque. Selon lui, cest la deuxième fois qu’il soit visé par des hommes en uniforme. Il dit avoir pris quand même les numéros des plaques d’immatriculation des deux pick-up pour une éventuelle poursuite judiciaire.
Par ailleurs, l’artiste attire l’attention de l’opinion nationale et internationale, sur la menace qui pèse actuellement sur sa tête et dit vouloir quitter le pays pour des raisons de sécurité.
Pour savoir les motivations qui ameneraient le pouvoir à attenter à sa vie, Bras Cassé, dont la chanson élogieuse à conquis une grande partie de l’electorat de la basse de voter pour Alpha Condé en 2010, déclare être accusé de chanter une autre chanson deshonoble contre le président.
Mariame DIALLO