Déclenchée hier mercredi 10 avril, sur toute l’étendue du territoire, la grève du SLECG vient d’être suspendue par Aboubacar Soumah grâce à l’implication du ministre Tibou Camara.
Désormais le recensement du personnel enseignant va s’effectuer aussi au ministère de l’enseignement supérieur après réception d’un courrier signé du ministre Yéro qui cède finalement à la médiation de Tibou Camara, ministre de l’industrie.

Réunis en assemblée générale extraordinaire ce jeudi, les enseignants du SLECG ont été informés du contenu du dit courrier qui leur a été adressé nuitamment par le biais du ministre Tibou. Malgré, Aboubacar Soumah est resté accroché aux lèvres de ses camarades pour donner le ton de la suspension.
<< Le point d’achèvement entre le gouvernement et nous, c’est le respect de l’accord. Cela est fait, ce qui m’amène vers vous, que faut t’il faire maintenant ? Parce que moi, il ne me revient pas de prendre des décisions tout seul. Faut-il suspendre la grève ou pas? L’honneur revient à vous l’assemblée de décider de la suspension ou de la continuité de la grève >> demande Aboubacar Soumah.
La réponse à ces questionnements du numéro 1 du SLECG, n’a pas tardé à se faire entendre. En grande pompe, les syndicalistes, répondent : << On suspend ! On suspend ! On suspend !>> scandent les enseignants.
Ainsi, le numéro un du SLECG a donc suspendu la grève sur toute l’étendue du territoire national et ordonne à ses camarades de rejoindre les salles de classes le vendredi 12 avril, à partir de 8 heures.
<< En matière de revendication, si les points que vous revendiquez sont satisfaits, je crois que la grève mérite d’être suspendue >> Souligne le Général Soumah.
Sous des chants et des acclamations la bravoure du Général Aboubacar Soumah a été magnifiée par ses pairs.
Maké FOFANA