Un homme d’une vingtaine d’années, a été retrouvé dans sa chambre égorgé par des inconnus. Le corps a été découvert samedi dernier dans le district de Wôrôkôrô dans la sous-préfecture de Sabadou Baranaman, située à 75 km de la commune de la ville de Kankan. Saisie du dossier, la brigade de recherche de la gendarmerie régionale de Kankan, a procédé à l’arrestation de plusieurs proches de la victime soupçonnés. Leur audition a démarré ce lundi 25 décembre 2023.
Mory Camara, âgé de 27 ans, nouvellement marié et père d’un bébé de six mois, a été retrouvé dans sa chambre au petit matin du samedi 23 décembre, dans le sang à côté du couteau qui a servi à l’égorger, selon le témoignage N’Faly Kourouma, maire de la commune rurale.
« Le monsieur a été égorgé avec le couteau. Ils l’ont pris dans son lit, ils l’ont égorgé et ils l’ont fait accoucher par terre. Son corps s’est vidé de tout son sang sans que personne ne s’en rende compte. D’après les enquêteurs, il a été effectivement égorgé. Mais par qui ? On ne sait pas ».
Ce meurtre sans pareil, a plongé toute la sous-préfecture de Sabadou Baranama et environs dans une inquiétude sans précédent.
« Tout Sadabou est dans le dilemme aujourd’hui. Depuis ma naissance, jusqu’à ce jour, c’est ma première fois de voir un homme égorgé. Tous les 33 villages de Sabadou sont dans le regret total. On ne sait plus que faire. Tout le monde a peur maintenant. Après ce monsieur qui d’autre sera égorgé si les enquêtes ne sont pas approfondies ? »
A en croire aux propos du maire, l’Etat est complètement absent, notamment sur plan sécuritaire à Sabadou Baranaman, qui se trouve être la sous-préfecture d’origine du Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, situé à 75 km de la commune urbaine de Kankan.
« On a un poste de gendarmerie, on a un poste de police, mais il n’y a aucun agent. Il n’y a rien. Il n’y a pas de gendarmes. Il n’y a pas de policiers. Nous sommes abandonnés à nous-mêmes ici comme ça »
Au total, huit proches de la victime ont été interpellés. Leur audition est en cours à la brigade de recherche de la gendarmerie régionale de Kankan.
Sekou Bourgeois Camara, Correspondant basé dans la région.