Le Général PENDESSA a pris part à une réunion en ligne qui a duré ce dimanche 10 décembre de 12h à 16h20, avec certaines organisations patronales de presse qui voulaient que le SPPG et alliés annulent la journée sans presse de ce lundi sans motif valable.
Tout au long du débat, le Général qui a vite compris que nos patrons voulaient faire un rétropédalage sous la pression des ennemis jurés de la presse, a signé et persisté qu’il n’est pas question de faire machine arrière tant que le brouillage des ondes et la restriction des réseaux ne cessent.
Nous sommes donc surpris de voir une déclaration signée de quelques associations faisant état de la suspension des actions contenues dans notre plan de riposte unanimement adopté par l’assemblée générale du 4 décembre.
Nous le réitérons ici haut et fort que la journée sans presse de ce lundi 11 décembre, reste maintenue de 5h du matin à 00h.
Par conséquent, nous demandons une fois encore aux travailleurs de rester à la maison toute la journée pour non seulement maintenir l’élan de notre réplique mais aussi, pour des raisons de sécurité évoquées par l’Etat selon la HAC.
Si quelqu’un ne se soucie pas de notre sécurité, nous, nous en soucions.
-Vive le SPPG!
-Vive les organisations affiliées et associations partenaires!
-Vive la liberté de la presse!
Conakry, le 10 décembre 2023
Le bureau national du SPPG