Le décret D/2023/0210/PRG/SGG portant radiations de trois soldats dans les effectifs de l’armée dont le Commandant Ali Camara, leader principal du coup d’État militaire du 05 septembre 2021, est très émotif et excessif sinon pire de la part du Colonel Mamadi Doumbouya méconnaissant le principe de présomption d’innocence. Le Sieur Ali n’a jamais été jugé à plus forte raison condamné pour subir ce préjudice orchestré par Doumbouya. Ce décret est un acharnement, un mépris du Droit et une terreur dont l’objectif serait de réduire au silence absolu toute la grande muette et personnalités qui s’opposeraient à la confiscation éventuelle du pouvoir qu’ambitionne Doumbouya. Hélas ! Il est impossible de bâtir un État stable et durable sur l’amertume, la haine, le mépris et l’arrogance quelque soit la stratégie adoptée.
Depuis la radiation injustifiée du Commandant Ali Camara, Directeur des Opérations du Groupement des Forces Spéciales, le Colonel Mamadi Doumbouya serait en train de planifier son exécution par une bande de militaire zélée acquise à sa cause, car, c’est Ali Camara qui aurait transmis le pouvoir à Mamadi Doumbouya, aussitôt, le lieutenant-colonel Mamadi Doumbouya a présenté ses respects au Commandant Ali par un garde à vous, d’une poignée de main énergique et des accolades accompagnées d’un Merci mon Commandant pour la confiance que Dieu nous protège avant d’annoncer officiellement le coup d’État militaire au Peuple de Guinée via les médias sociaux.
J’insiste et je persiste sur le fait que tous les officiers et sous-officiers (sous-lieutenants, lieutenants, capitaines, commandants et lieutenant-colonel) du Groupement des Forces Spéciales du 05 septembre savent de quoi je parle. Donc, j’exige incessamment sa libération et le rétablissement immédiat de ses droits inaliénables si et seulement s’il n’est pas un otage de Mamadi Doumbouya et sa bande.
Alseny Farinta CAMARA
Responsable à l’organisation du FNDC
(Front National pour la Défense de la Constitution).