A peine démarrés il y a trois (3) mois, les travaux de rénovation du siège du ministère des Postes, Télécommunications et de l’économie numérique, évolue à grand pas, sans arrêt. C’est la société Mining House, qui est chargé du projet. Il s’agit d’un immeuble de R+4, y compris le sous-sol. Ce samedi 9 septembre 2023, le chef du département a effectué une visite éclaire sur le site situé à Kaloum, pour s’enquérir du niveau d’avancement. Ousmane Gaoual Diallo, accompagné de certains cadres de son département, se dit satisfait de la qualité de l’ouvrage.
Ce projet qui vise à doter le département d’un Télécommunications, d’un siège digne du nom, porte sur la réalisation d’un bâtiment de R+4. La livraison est attendue en fin janvier prochain 2024. Selon les responsables de Mining House, l’entreprise chargée des travaux, à date, le niveau d’avancement du chantier est de 40 %. Ce qui se trouve être satisfaisant pour le ministre Ousmane Gaoual Diallo, qui estime que le travail répond à toutes les commodités.

« Nous avons le sentiment que le chantier avance à un rythme satisfaisant. En tout cas, l’entrepreneur nous rassure que le delai contractuel fixé au 31 janvier 2024, sera respecté. Donc, il faut se réjouir que les travaux aient atteint ce niveau alors que l’Etat n’a déboursé encore aucun centime. Et là, c’est très important parceque quand vous avez des entreprises qui sont capables d’apporter des financements nécessaires pour faire avancer les projets de l’Etat, c’est toujours important et au vu des travaux, ça nous rassure’’, affirme le ministre.
A la question de savoir la structure qui sera logé dans ledit bâtiment, le ministre Gaoual répond : »Ici, il y a à peu près 65 bureaux. Il y a suffisamment de places, nous pouvons abriter le siège de Guinée Télécom, la poste ou le ministère même parceque nous sommes toujours en location dans un bâtiment appartenant à l’ARPT. Au moment venu, quand les bâtiments seront livrés, nous verrons qui doit les occuper », précise Ousmane Gaoual Diallo.
Selon le ministre, le coup de réalisation de ce chantier est de 17 milliards de francs guinéens.
Molayane