Le gouvernement de la transition est plus que jamais déterminé à changer positivement l’image du pays. C’est dans cette optique que plusieurs chantiers de grande envergure sont ouverte dans plusieurs localités du pays. L’objectif pour le gouvernement est de finaliser l’ensemble de ces ouvrages avant la fin de la transition.
Pour toucher du doigt l’évolution de ces chantiers sur le terrain, le Premier ministre accompagné de quelques cadres entamera la semaine prochaine une visite de terrain. La décision a été prise le jeudi 2 février lors du Conseil des ministres.
<<Cette année, étant dédiée au suivi rapproché des projets, il ne sera pas question de tourner en rond, car le Gouvernement doit mettre le pays en chantier et veiller à la réalisation effective de tous les projets financés. En outre, le Premier ministre a informé qu’il va entamer cette semaine une série de visites de terrain pour toucher du doigt la réalité des chantiers ouverts par le Gouvernement de la Transition à travers le pays. Afin de recueillir le maximum de données sectorielles liées à chaque préfecture et Région, le Chef du Gouvernement a informé qu’il sera sur le terrain avec les Gouverneurs, Préfets, Administrateurs Territoriaux, Elus ou Délégations Spéciales, les Entrepreneurs et Ingénieurs des différents chantiers>>, note le compte-rendu du Conseil des ministres.
Au cours de même Conseil des ministres un accent particulier a été mis sur la réhabilitation des aérogares régionales. Sur ce point, << le Premier ministre a rappelé que le lundi 30 janvier 2023, s’est tenue une réunion technique avec les Ministres en charge de l’Économie, du Budget, des Transports, des Infrastructures, l’Administrateur de l’ACGP et les responsables de la société choisie pour exécuter les aérogares. À ce sujet, il a instruit le Ministre des Transports de diriger le comité de suivi de la réalisation des travaux dont les dates des 10 et 11 février 2023 ont été retenues pour la pose des premières pierres dans les Régions Administratives de Boké, Kankan, Labé, Faranah et N’Nzérékoré>>, précise la cellule de communication du gouvernement.
Molayane