La manifestation appelée par le Front National pour la Défense de la Constitution a été largement suivie ce jeudi sur la route »le Prince ». De Cosa à Hamdallaye en passant par Bambeto et Koloma, la circulation a été complètement paralysée, les boutiques et magasins sont restés fermés tout au long de la journée.
Tôt ce matin, au niveau du rond-point de Cosa, 4 pick-up dont 3 de la police et un de la gendarmerie plus un camion à eau chaude étaient postés dans le but d’empêcher la manifestation des jeunes. Au niveau du camp carrefour, 2 pick-up de la police y étaient postés aux environs de 9h.
Malgré ces dispositifs sécuritaires, les jeunes ont réussi à troubler la circulation qui a été rétablie peu après par les Forces de l’ordre. A 10h 30, des agents ont été aperçus sur les pas d’une jeune fille au niveau du quartier Bomboli. Cette dernière a pu s’enfuir grâce au secours des jeunes manifestants qui ont mis les agents en déroute par des jets de pierres contre des gaz lacrymogènes. Ces affrontements ont duré près de 30 minutes.
Débordés, les agents optent pour un changement de tactique afin de maîtriser la situation. Mais tous les plans ont échoué. Conséquence, les jeunes réussissent à repousser les agents et prennent le contrôle des lieux.
Les pick-up ayant replié, les jeunes manifestants crient à la victoire.
Il était 11H alors que les jeunes régnaient en maîtres absolus sur le tronçon Bomboli, Koloma, Bambeto et Hamdallaye.
La rédaction