C’est une alerte venant d’un citoyen guinéens sur un dangereux réseau de présumés arnaqueurs qui serait en train de faire des ravages sur les réseaux sociaux avec à sa tête une certaine Badem Sylla. Selon lui, depuis maintenant quelques années, ces présumés « bandits déguisés » font des victimes sur les réseaux mais jamais personne n’a réussi de leur mettre la main dessus. Une de leurs victimes alerte et appelle à la vigilance des internautes. Mohamed Kefing KABA, puisque c’est de lui qu’il s’agit, met également la tête de ces présumés escrocs à prix pour celui va aider les autorités à les épingler.
En effet, aux dires de Kefing Kaba, la nommée Badem et ses amis, se font passer pour des vendeurs de véhicules, de pierres précieuses, de billets d’avion, de visas, de diamants et autres. Ils opèrent dans plusieurs pays Africains.
Mohamed Kefing KABA, se dit être l’une des nombreuses victimes de ces présumés »escrocs professionnels ». Ils auraient réussi à lui soutirer une forte somme d’argent. Aussitôt, une plainte a été portée contre eux à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), précise-t-il.
Malgré que les enquêtes de la DPJ soient en cours, Mohamed Kefing a tenu à alerter l’opinion publique sur la dangerosité de cette bande. Il propose aussi un montant de 10 millions pour celui ou celle qui dénoncera ces individus « malsains » aux autorités. Le numéro à contacter est : +224 628 98 00 18.
Selon Mohamed Kefing KABA, les présumés arnaqueurs et leur chef Badem Sylla, utilisent les numéros suivants :
+224 664-601-588/+224 661-602-161/+224 620-754-763.
Ci-dessous, quelques captures de leur activité sur les réseaux sociaux.