C’est une situation de panique qui rappelle un peu la matinée du 5 septembre 2021. Mais cette fois-ci, il n’y a pas de péril à la demeure. Selon une source proche du palais Roi Mohamed V, qui fait office de Présidence de la République depuis le renversement d’Alpha Condé, il n’y a rien qui puisse inquiéter la population ou perturber la quiétude dans la cité.
En réalité, c’est une délégation dont on ignore la provenance, que le Colonel Doumbouya devrait recevoir cet après-midi à son palais. Ladite délégation est arrivée par hélicoptère dans la cour de la Présidence. Avant leur arrivée, des éléments des forces spéciales ont été instruits à assainir les lieux pour offrir un espace aéré aux visiteurs du Président de la transition.
Cette partie du palais étant en rénovation, les ouvriers et les autres occupants ont été amenés à libérer les lieux pour permettre aux hommes en uniforme d’exécuter convenablement le nettoyage. Les mouvements n’auront duré qu’environ 30 minutes avant que les choses ne reprennent de plus belle.
Une chose est certaine, la rencontre de cette délégation et le numéro un du CNRD aurait été dans un cadre strictement confidentiel.
Malheureusement, les mauvais esprits ont réussi à donner d’autres explications infondées dans l’opinion afin de créer la psychose. Pour quelle fin ? On ignore.
En attendant, les populations peuvent librement vaquer à leurs occupations sans aucun risque, nous rassure notre source.
Mamoudou Babila KEITA