Le Colonel Mamadi Doumbouya dans la dynamique de refondation de l’Etat tel que promis à la prise du pouvoir le 5 septembre dernier, a procédé ce mardi 14 décembre au remplacement de plusieurs directeurs de régies financières de l’Etat, mais aussi d’autres grandes directions techniques de l’Administration. Ainsi, à la tête de la direction générale des impôts, Makhissa Camara va être remplacé par Mory Camara, précédemment Directeur du Service des Moyennes Entreprises.
Mourana Soumah, précédemment administrateur de l’agence du dépôt du Trésor, est nommé Directeur général de la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique.
Lancinet Kakoro, précédemment Directeur général adjoint des impôts, est nommé directeur général adjoint de la direction du Trésor et de la Comptabilité publique.
Famoudou Kourouma, précédemment Administrateur général adjoint de l’Administration et le Contrôle des Grands Projets, devient l’Administrateur Général du même service. Il aura pour adjoint Ibrahima Abé Diallo, précédemment Directeur Général Bourse de Sous-traitance.
Aissata Aribot de la Direction Générale du Port Autonome, est remplacée par Mamadou Biro Diallo, précédemment directeur pays de Rio Tinto.
L’économiste Bakary Sylla, précédemment Conseiller Spécial à la Primature, est nommé Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) en remplacement de Malick Sankon.
Mamadou Binkirinko Barry, précédemment directeur par intérim de l’Administration de Base Vie à Rio Tinto, devient le Directeur Général du Fonds d’Investissement Minier au Ministère des Mines et de la Géologie.
Au Centre de Promotion et de Développement Minier, le Directeur Général va s’appeler désormais Moussa Bérété, précédemment Directeur Adjoint de la Géologie au Ministère des Mines et de la Géologie.
MBK